Noroc,
Ce velouté est absolument méconnu en Moldavie car les fanes de radis finissent généralement à la poubelle. C’est presque étonnant car on mange pal mal d’herbes vertes surtout au printemps (orties, ails des ours, oseille, arroche). Le fait qu’on fasse plutôt des soupes, avec des morceaux de légumes et non pas des veloutés mixés y est peut-être pour quelque chose. J’ai été donc très surprise et très contente quand j’ai découvert ce velouté vert !
La recette est très simple : ciseler grossièrement les fanes de radis et les mettre à cuire avec des pommes de terre et de l’eau (deux pommes de terre moyennes avec les fanes d’une belle poignée de radis). Laisser cuire vingt minutes à feu moyen, saler et mixer le tout. C’est prêt !
Une variante de ce velouté est de faire revenir les pommes de terre dans un peu de beurre avant d’ajouter les fanes de radis et l’eau, c’est plus gourmand et très bon aussi !
Voilà un velouté tout simple à la couleur de la chlorophylle et qui donne toute sa place aux fanes de radis en cuisine !
J’ai tout ce qu’il faut dans le frigo et surtout très envie de cuisiner les fanes de radis depuis un bon moment! A tester!
Super, tu me diras :)!