cuisine moldave blog recette omelette

Omelette fine

Bună dimineața (de bon matin) !

Alors celle là il faut l’essayer et au plus vite, c’est un délice !

Je tiens cette recette d’omelette fine de mon père qui insistait à ce que les ingrédients, les proportions et la manière de faire (au batteur) soient suivies à la lettre, autrement on oublie toujours quelque chose et « ce n’est plus pareil ».

C’est typiquement le genre de plat que je vais faire un samedi ou dimanche matin, lors d’un brunch tranquille en famille.

Ingrédients :

  • 3 œufs
  • 1 càs de farine de blé
  • 1 càs de beurre ramolli (qu’on aura sorti du frigo avant)
  • 2 càs de crème fraîche
  • 1/2 verre de lait (ou un peu plus)
  • 1/2 càc de sel

Préparation :

  1. On prépare dès le départ la poêle : choisir une un peu profonde, comme une sauteuse, car cette omelette va « lever » (si, si, vous allez voir !). On la badigeonne de beurre et on met sur le feu à chauffer tout doucement.
  2. On met tous les ingrédients dans un récipient un peu profond (afin que cela ne gicle pas partout autour) et on les mélange au batteur pendant une bonne minute, jusqu’à ce que cela devienne mousseux.

Cuisine moldave omelette preparation

  1. On verse dans la poêle et on met le couvercle. On laisse sur feu moyen pendant quelques minutes, jusqu’à ce que l’omelette « monte ». C’est prêt !

Cuisine moldave recette omelette

PS 1 : vous pouvez soulever le couvercle au bout de quelques minutes pour voir comment ça se présente et réduire ou diminuer le feu si nécessaire, mais il faut le remettre aussitôt sinon l’omelette retombe.

PS 2 : j’ai servi cette omelette avec une salade printanière faite en trois mouvements : des jeunes pousses d’épinards et d’ail des ours émincées + une cuillère de crème fraîche + quelques gouttes d’un citron pressé (miam !).

Ne regardez pas la crème, le beurre et les calories, cette omelette est délicieuse ! Il ne faut pas en manger dix, c’est tout 🙂

 Cuisine moldave omelettecuisine moldave salade accompagnementCuisine moldave omelette fine

2 comments on “Omelette fineAdd yours →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *