cuisine moldave veloute de fanes de radis

Velouté de fanes de radis

Noroc,

Ce velouté est absolument méconnu en Moldavie car les fanes de radis finissent généralement à la poubelle. C’est presque étonnant car on mange pal mal d’herbes vertes surtout au printemps (orties, ails des ours, oseille, arroche). Le fait qu’on fasse plutôt des soupes, avec des morceaux de légumes et non pas des veloutés mixés y est peut-être pour quelque chose. J’ai été donc très surprise et très contente quand j’ai découvert ce velouté vert et goûteux en France!

La recette est très simple : mettre les fanes de radis à cuire avec des pommes de terre et de l’eau (deux pommes de terre moyennes avec les fanes d’une belle poignée de radis). Laisser cuire vingt minutes à feu moyen, saler et mixer le tout. C’est prêt!

Une variante de ce velouté est de faire revenir les pommes de terre dans un peu de beurre avant d’ajouter les fanes de radis et l’eau, c’est un peu moins diététique mais très bon aussi.

Voilà un velouté tout simple à la couleur de la chlorophylle et qui donne toute sa place aux fanes de radis en cuisine !

cuisine moldave veloute de fannes de radiscuisine moldave velouté de fanes de radis     Cuisine moldave velouté fanes de radis

2 comments on “Velouté de fanes de radisAdd yours →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *