Cuisine moldave Chou rouge recette

Chou rouge à l’ancienne

Noroc,

Vous l’aurez compris, j’adore les légumes et en hiver, je cuisine pas mal le chou ! Aujourd’hui j’ai fait une recette toute simple de chou rouge, accompagné de frites (pas de frites maison, oh là là, ne me tuez pas, ça arrive de temps en temps ralalaa). En Moldavie, je ne connaissais pas du tout le chou rouge, je n’ai toujours vu que du chou blanc et lisse, cuisiné sous toutes les formes et notamment mariné pour l’hiver (cela, une autre fois). J’ai découvert donc ce légume ici en France et je tiens cette recette de ma belle mère héhé.

Passons  à présent aux choses sérieuses, mais pas tellement, parce que c’est très simple de cuire du chou rouge, même pour quelqu’un qui ne passe pas son temps en cuisine !

Ingrédients :

  • chou rouge
  • une pomme
  • un oignon
  • une cuillère à soupe de vinaigre de vin
  • sel et poivre

Préparation :

  1. Couper le chou rouge en fines lanières. Peler la pomme et la couper en dés. Ciseler l’oignon.

Chou rouge recette ancienne

  1. Dans une poêle, commencer par faire revenir les oignons dans un peu d’huile. Lorsqu’ils ont un peu sué, ajouter le chou. Mélanger et laisser cuire quelques minutes.
  2. Ajouter la pomme et laisser cuire à nouveau, sous couvercle. Il ne faut pas que ça accroche mais que le chou commence à ramollir.
  3. Ajouter une cuillère à soupe de vinaigre de vin et mélanger à nouveau, sans couvercle pour que cela s’évapore, environ deux-trois minutes…

Choux rouge recette

  1. Ensuite ajouter un peu d’eau et laisser cuire à feu doux pendant trente, voire quarante minutes, sous couvercle, en prenant soin de rajouter régulièrement de l’eau. Faites-le au fur à mesure et non pas d’un coup, car il faut laisser le temps au chou de l’absorber.
  2. Je trouve que le poivre sublime le chou cuit, donc n’hésitez pas à y donner un bon coup de moulin à la fin !

Servir cette belle garniture violette avec ce que vous voulez, pour ma part, comme je vous disait, les frites ont parfaitement fait l’affaire !

Poftă bună !

Choux rouge recette

0 comments on “Chou rouge à l’ancienneAdd yours →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *