cuisine moldave tarte aux champi

Tarte aux champignons

Noroc tout le monde,

Ce midi j’ai réalisé une tarte aux champignons et je m’empresse de la partager avec vous ! C’est très rapide et très bon, vous allez voir.

Ingrédients :

  • Une tarte brisée (pour ma part, faite maison, il y a quelques jours)
  • Une barquette de 500g de champignons de Paris (en tant que bobo parisienne qui se respecte, je prends ceux de « La Ruche qui dit oui »/circuits courts, j’ai l’impression qu’ils ont vraiment plus de goût)
  • 2 oignons
  • 10 cl de crème liquide
  • 1 càs de crème épaisse
  • 1 œuf
  • Sel
  • Poivre concassé

champignons cuisine

 

Préparation :

  1. Couper les oignons en fine lanières et les faire revenir dans une poêle jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés.
  2. Émincer les champignons en fine lanières également et les ajouter aux oignons déjà sués. Les champignons vont laisser leur jus et imbiber les oignons, cela va être très bon.

champignons coupés pour tarte

  1. Facultatif : une cuillère à café de farine sur les champignons lorsqu’ils commencent à être cuits, cela permet d’apporter un liant et de garder le jus au lieu de le laisser s’évaporer. N’oubliez pas de saler et de poivrer la préparation.

tarte aux champignons

  1. Préparer un appareil pour la tarte : dans un bol, battez l’œuf avec la crème épaisse et la crème liquide, saler.
  2. Garnir la tarte avec la poêle de champignons et l’appareil œuf-crème. Parsemer quelques grains de poivre concassés. Enfourner à 190° pendant 30 à 40 minutes : quand c’est bien doré, c’est prêt !

 

cuisine moldave tarte aux champi

Poftă bună les loulous !

PS : j’avais pour habitude de faire revenir les champignons jusqu’à ce qu’ils rendent toute l’eau, avant d’ajouter des oignons. Mais récemment j’ai vu que ma mère en Moldavie faisait revenir les oignons et ensuite les champignons. Ils rendent en effet pas mal d’eau, mais ils imbibent aussi l’oignon de leur jus. Depuis, je fais ça, essayez vous aussi !

 

 

0 comments on “Tarte aux champignonsAdd yours →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *