Pizza végétarienne recette blog cuisine moldave

Pizza maison en « deux minutes »

Noroc,

Ce midi j’ai eu envie de préparer quelque chose de vite fait et on m’a donné l’idée d’une pizza. Quoi de plus simple ? Il suffit d’aller chercher à la boulangerie un morceau de pâte à pain, de l’étaler vite fait avec les doigts et un peu de farine, d’ajouter dessus de la sauce tomate et d’y parsemer deux ou trois choses que vous avez dans votre frigo, direction four et en quelques minutes c’est prêt !

Pour ma part, j’ai mis sur ma pizza de la sauce tomate (tomates concassées en conserve, marque italienne), de la mozzarella, des fines lanières d’oignon frais et quelques olives. Je la préfère toute simple et pas trop chargée.

Pour la cuisson, j’ai de la chance d’avoir une option spéciale sur mon four – « crisp » – qui me permet de cuire la pizza en 8 minutes, à 220°. Regardez avec votre four, cela peut prendre une vingtaine de minutes à 180° jusqu’à ce que la pâte soit dorée.

A la sortie du four, ajouter des éléments frais sur la pizza: des feuilles de roquette par exemple, du basilic frais, des pignons de pin. J’ai parsemé également de copeaux de parmesan, un peu d’huile d’olive et c’était top!

J’ai une sœur étudiante qui ne jure que par la pizza congelée, mais ça c’est parce qu’elle n’a pas encore essayé d’en faire une à la maison, car essayer c’est l’adopter 🙂

Bon app!

Pizza maison blog cuisine moldave

2 comments on “Pizza maison en « deux minutes »Add yours →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.