Bună ziua ou bonjour !
Aujourd’hui, une recette on ne peut plus simple de tarte aux pommes sans sucre !
Je la tiens de mon amie Macha qui m’a surprise un jour avec une tarte à pâte fine, avec des pommes quasiment brûlées et de plus, sans sucre ! Je dois vous dire qu’après avoir fait de gros yeux et remercié sans voix pour la boule de glace vanille, j’en ai redemandé ! La tarte avait le véritable goût de la pomme au four dans toute sa splendeur : naturellement sucrée et acidulée, avec une pointe de caramélisation grâce à l’oubli de Macha – une bonne surprise carrément !
Pour la préparer vous avez besoin d’une bonne pâte brisée, beaucoup, beaucoup de pommes, un four très chaud et un peu de patience, car la cuisson est un peu longue.
Ingrédients : une douzaine de pommes et une pâte brisée
Préparation :
- Pour la pâte brisée : 60g de beurre, 100g de farine de blé, 2g de sel et un peu d’eau. On pétrit rapidement le beurre et la farine, on ajoute un peu d’eau pour former la pâte et on met au frigo (le temps de préparer les pommes).
- Éplucher et couper les pommes en gros cubes.
- Étaler la pâte dans un moule. Disposer les gros quartiers de pommes dessus. Plus il y en a, mieux c’est !
- Enfourner pendant une heure ou plus à 200°C jusqu’à ce que les pommes soient bien ramollies (voir sur la photo à droite). Mettre un petit coup de « grill » sur la fin pour essayer d’obtenir un goût caramélisé.
PS : Si vous avez l’option CRISP sur votre four, foncez ! C’est le meilleur moyen de cuire parfaitement cette tarte en moins de temps : une demi-heure ou quarante minutes. De plus, les pommes ne sont pas sèches, mais fondantes, un régal !
Sur ce, poftă bună et à bientôt !
Oui, ça y est ! Il subit mon inspiration et mes sauts d’humeur je le crains 🙂 Merci de votre fidelité
Enfin le retour du blog 🙂 !