Tartines de ghiveci

Coucou par ici,

Cela fait un petit bout de temps que la moldave ne s’est pas promenée en cuisine, mais de temps à autre elle y refait un tour !

Comme cet après-midi où elle a concocté une ratatouille moldave appelée « ghiveci » (à prononcer « gyvetchi ») en deux temps et trois mouvements !

Tout d’abord, cette ratatouille se prépare avec des aubergines et des poivrons, sans courgettes, que l’on aura cuit préalablement au four pendant une quarantaine de minutes, jusqu’à ce qu’ils soient mous (voir sur la photo ci-dessous). Éplucher et réserver.

On fait ensuite revenir dans un fait-tout deux beaux oignons ciselés (n’oubliez pas d’être généreux sur l’huile hein, recette moldave oblige). On ajoute deux carottes rappées, on laisse suer – ensuite deux tomates rappées, on laisse suer – et ensuite une cuillère à soupe de concentré de tomates. Une fois que tout cela est bien mélangé, on ajoute les aubergines et les poivrons hachés au couteau.

On assaisonne avec du sel, des grains de poivre noir et quelques grains de coriandre.

On laisse mijoter au moins 20 minutes jusqu’à ce que les légumes soient quasiment fondus dans leur jus. Bref, il faut que l’on puisse étaler cette « pâte » sur des belles tranches de pain et c’est alors que l’on pourra dire que c’est un « ghiveci » et moldave par dessus tout !

Pofta buna !

cuisine moldave blog

0 comments on “Tartines de ghiveciAdd yours →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.