Cuisine moldave traditionnelle cartofi cu marar

Cartofi cu mărar

Aha, mais qu’est-ce que ça peut bien être ? Bonjour mes chers lecteurs !

C’est une recette moldave toute simple de pommes de terre nouvelles à la crème et à l’aneth. On la prépare en Moldavie au printemps et début de l’été lorsque l’on commence à avoir les premières pommes de terre, vous voyez, celles qui perdent facilement leur peau. Et alors on ne se complique pas bien la vie : on les lave, on les coupe en quatre, on les mets dans une marmite avec de l’eau jusqu’à moitié et du sel, on laisse cuire quinze minutes pas plus et on ajoute en bouquet final une louche de crème fraîche (bien à la moldave) et pas mal d’aneth, on mélange et on laisse encore deux minutes le tout s’imprégner et on sert généreusement dans une belle assiette !

Voilà les « cartofi cu mărar » illico presto, bon appétit !

PS : Sur les photos, vous pouvez voir que j’ai laissé l’eau de cuisson des pommes de terre qui en se mélangeant à la crème a donné une sauce délicieuse, mais vous pouvez égoutter un peu plus vos pommes de terre avant d’ajouter la crème, surtout si vous en avez trop d’eau de cuisson.

cuisine moldave traditionnelle pomme de terre aneth  Cuisine moldave blog recette traditionnelle  Cuisine moldave traditionnelle

Et si vous voulez partager la recette :

Print Friendly

Recettes moldaves par mail