Cuisine moldave salade betterave végétarienne

Salade de betterave

Noroc mes chers lectrices et lecteurs,

Que la mayonnaise dans cette recette ne vous fasse pas peur, la combinaison betterave-mayonnaise-noix est vraiment excellente, parole de moldave ! Je vous l’accorde, les moldaves adorent la mayonnaise et en mettent dans pas mal de plats, même si parfois il faut l’avouer, on pourrait bien s’en passer. Il suffit d’aller faire un tour en Moldavie pour s’en apercevoir de cette curieuse lubie culinaire. Mais dans cette salade, la mayonnaise est bien utile, car elle permet de couvrir le goût terreux de la betterave. Je vous recommande donc vivement de tenter la recette, vous m’en donnerez des nouvelles !

Pour cette salade, vous avez besoin de très peu d’ingrédients : 3 betteraves moyennes cuites, les cerneaux de 5-6 noix, 2-3 gousses d’ail et 2-3 càs de la fameuse mayonnaise (privilégiez-en une plus liquide si possible et sans moutarde, afin que ce soit plus proche du résultat moldave).

Préparation :

  1. Rapper les betterave à la grande grille.
  2. A l’aide d’un pilon ou d’un couteau, concasser/émincer les noix et l’ail.
  3. Dans un grand saladier, mélanger tous les ingrédients – betteraves, noix et ail – avec de la mayonnaise. Niveler et décorer avec du persil, c’est prêt!

Alors là si vous me dites qu’une belle salade de betterave c’est compliqué à faire…Pofta buna !

PS : En Moldavie, cette salade était un inconditionnel de la table des fêtes dans ma famille (Noël, anniversaires…). Aujourd’hui elle s’affiche également au menu de certains restaurants traditionnels moldaves.

 

Salade betterave végétarienneSalade betterave ingredientsCuisine moldave salade de betterave

Et si vous voulez partager la recette :

Print Friendly

Recettes moldaves par mail

3 commentaires sur "Salade de betterave"Donnez votre opinion →

Les commentaires sont fermés. Vous ne pouvez pas ajouter de nouveau commentaire.