Cuisine moldave bortsch

Bortsch, la recette rapide

Noroc,

C’est le deuxième bortsch de ce blog, mais j’adore cette soupe rouge à la betterave et parfois j’ai envie de faire au plus simple (pour le grand jeu pour les invités voir par ici). Alors voilà comment vous y prendre si vous aussi vous voulez faire un jour un potage succulent avec juste deux pommes de terre, deux carottes, deux petites betteraves, un oignon et le quart d’un chou lisse.

Bortsch la recette simple

  1. Découper les pommes de terre en dés et émincer l’oignon. Raper les carottes et la betterave (la grande grille). Couper le chou en lanières très fines.
  2. Mettre à cuire les pommes de terre dans de l’eau (casserole remplie un peu plus de la moitié).
  3. Entre temps, dans une sauteuse, commencer par faire revenir les oignons avec un peu d’huile. Ajouter les carottes et couvrir. Il ne faut pas faire sauter les légumes, ni les frire, il faut simplement les « étouffer » sous le couvercle. Ajouter les betteraves et à la fin le choux émincé. Laisser cuire à feu doux pendant une dizaine de minutes. Moi j’aime bien mettre également deux cuillères à café de concentré de tomates, pour ajouter un peu d’acidité à mon bortsch.
  4. Le dernier tour consiste à ajouter les légumes « étouffées » à la casserole où les pommes de terre ont presque fini de cuire. Porter à ébullition le tout, baisser le feu et laisser cuire encore cinq minutes.

Un peu de persil plat ciselé au dessus et voilà, le bortsch moldave tout simple est prêt!

Sur ce,  bon appétit et pofta buna!

Bors moldova Bortsch recette ingredients Bortsch preparation cuisine moldave bortsch preparation recetteBortsch moldavie recette végétarienne Bortsch simple végétarien

 

Et si vous voulez partager la recette :

Print Friendly

Recettes moldaves par mail

2 commentaires sur "Bortsch, la recette rapide"Donnez votre opinion →

Les commentaires sont fermés. Vous ne pouvez pas ajouter de nouveau commentaire.